Séminaire International CISQ, 11-12 avril 2019, Université de Gênes

Voyage au Québec : auto et hétéro-représentations

L’édition génoise du colloque biannuel du CISQ va regrouper les chercheurs du CISQ, ainsi que des chercheurs extérieurs, autour du thème du voyage au Québec, dans les domaines de la culture, de la langue et de la littérature. Des grands voyageurs de l’époque de la Nouvelle-France aux représentations du Québec dans les guides touristiques, voici un sujet très vaste qui pourra montrer la recherche en études québécoises dans toute sa richesse.

Nous vous invitons donc à soumettre une proposition de communication (titre et bref résumé de 200 mots environ, plus références bibliographiques) à l’adresse cisqunige2019@gmail.com.

Calendrier :

-          envoi de la proposition : 15 novembre

-          réponse du comité scientifique : 15 décembre

Comité scientifique : Anna Giaufret, Elisa Bricco, Ida Merello, Micaela Rossi, Stefano Vicari, Paola Puccini

Comité d’organisation : Anna Giaufret, Elisa Bricco, Ida Merello, Micaela Rossi, Stefano Vicari, Marie Gaboriaud, Filip Miletic

11 aprile 2019